LES PROMESSES DE L’OMBRE



Qui a dit qu’El Chalten n’était qu’une terre verticale réservée aux Rochassiers ?

Entre 2 flèches de granite, une poudreuse d’exception reste tapie aux yeux des skieurs non-aguerris. Amis spatuleurs et riders de tous poils, ne manquez pas ce recoin de planqués.


Certes, cet or blanc enchassé dans ces monts d’exception mérite son lot de pénitence. Et il faudra en payer le prix patagon. A base de bambées, de sueur et de portages pharaoniques. De forêts épiques, de puma embusqué et de guardas-parque obtus.

Mais le plaisir d’une belle ligne de ski épurée est toujours décuplé avec quelques épines de Calafate dans le fond du pantalon. Et les carres de vos « tablas » européennes seront plus que fartées après un passage un peu resserré dans les griffes de la forêt.


Amis skieurs, je vous sens pourtant toujours réticents…

Qu’en est-il du vent ? Question pertinente et patagone. Mais n’affolez pas inutilement vos moustaches. Celles-ci resteront bien brossées et bravement morveuses de vos bambées. Car contrairement à nos contrées alpines, l’hiver Chalténien apporte son lot de stabilité et de répit éolien. Et pour les moustaches les plus patientes d’entre vous, de belles et larges fenêtres météo  sauront à coup sûr apporter plaisir et courbatures. Pour un peu, on oserait presque même parler de véranda météo en contraste aux meurtrières climatiques estivales.


Amis skieurs, il va falloir apprendre à rester rustiques cependant.

Laisse le collant-pipette à la maison. Ici il faut du lourd et du résistant. Pas besoin de lycra et de batons carbone. Il faut privilégier l’indestructible et le plan B. Adieu hélico et queue à la 1ère benne. Ici c’est la solitude, l’isolement et les huemules….

Amis skieurs, on en dira pas plus sur ce coin de paradis. La poudreuse, c’est comme les coins à champignons, on ne peut pas dévoiler exactement où sont tous les bons !



LES BONNES ADRESSES

Hostal Lo de Trivi – El Chalten : située sur la rue principale, vous serez choyés comme jamais dans cette AJ par la gestionnaire du lieu ! Les repas dans la salle commune sont un bon moyen de partage avec les autres habitants des lieux, avec toujours un œil sur les matchs de foot en cours !

Banneton – El Chalten : toujours sur la rue principale, petit café cosy où il fait bon dévorer des pâtisseries et des litres de cafés en papotant avec les alpinistes du coin. On recommande également les empanadas, à tomber !

Maffia – El Chalten : Pasta de la casa dans un adorable chalet. Adresse délicieuse bien que pas donnée.


Un commentaire

  1. Avatar de jean-marie

    Reply

    Bonnes courses en de si belles et si lointaines montagnes à nos deux alpinistes-conférenciers, Emilie et Arnaud.
    Nos pensées sont avec vous dans ces grandioses paysages.
    N’oubliez pas le Pic de la Malepère… Merci !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.