RÉCIDIVE




Amis glaciers et autres Nunataks, soyez prudents ! Ces derniers jours ont été aperçus 3 dangereux moustachus spatulant allègrement au coeur des glaces éternelles.

Méfiez-vous. Sous leur allure bronzée et poilante se cache d’inlassables skieurs et arpenteurs des cimes. Récidivistes, ils reviennent traîner leurs peaux élimées après 4 ans d’absence dans vos quartiers glacés.

Cachez-vous, ils sont armés ! Piolets, crampons et autres jouets. Sans oublier leur bonne humeur et leur espagnol mal conjugué.

Glaciers et braves sommets, pour votre sécurité, évitez les secteurs comprenant des panoramas somptueux, des descentes en neige printanière, des bivouacs abrités ainsi que le Campo de Hielo et ses immensités. En particulier, évacuez la région du Gorra Blanca où des vestiges moustachus ont déjà été aperçus.

Pendant 4 jours ces rodeurs des cimes vont inlassablement traîner leurs pattes mal rasées et leurs aisselles auréolées à la recherche de pentes sans défense. Du Cerro Mosquito au Gorra Blanca, du Cordon Gaea à l’irréductible Paso Marconi. Ils écument la mer sans fin du Campo de Hielo.

Tremblez pauvres névé ! Ils vont vous bouffer. Au réchaud, tout cru ou en étuve dans leurs gourdes, ils vous avalent.

Vous pensez réussir à leur échapper ? C’est à coups de cares qu’ils vous rattraperont. Malgré le vent qui a gelé leurs peaux, c’est avec du strap qu’inlassablement ils les recolleront.

Plus que 4 jours à tenir, et après c’est sûr, ils s’en iront. Car en bons gaulois, du ciel qui leur tombe sur la tête et des pronostics météo ils se méfieront.




TRUCS & ASTUCES

CHERCHER LA PETITE BÊTE

Le Campo de Hielo Sur est certainement un des lieux les plus inhospitaliers de notre Terre. Vent violent. Glace à perte de vue. Crevasses béantes. Pourtant il y a bien un habitant sur ces terres givrées. L’Andiperla Willinki, surnommé le Dragon de Patagonie, mène une vie paisible sur le Campo de Hielo Sur. Ce petit insecte, contre toutes attentes, mène son existence au milieu de la glace et des intempéries.

L’ÂGE DE GLACE

Le Campo de Hielo Sur est une gigantesque calotte glacière, entre Chili et Argentine. C’est d’ailleurs la 3ième plus grande au monde, derrière l’Antarctique et le Groenland.

Les conditions météorologiques qui y règnent y sont tant extrêmes – tempêtes et vents violents – que son accès est considéré comme bien plus difficile que ses autres confrères. Aujourd’hui encore, c’est un des endroits les plus inexplorés au monde.


LES BONNES ADRESSES

Hostal Lo de Trivi – El Chalten : située sur la rue principale, vous serez choyés comme jamais dans cette AJ par la gestionnaire du lieu ! Les repas dans la salle commune sont un bon moyen de partage avec les autres habitants des lieux, avec toujours un œil sur les matchs de foot en cours.

Banneton – El Chalten : toujours sur la rue principale, petit café cosy où il fait bon dévorer des pâtisseries et des litres de café en papotant avec les alpinistes du coin. Ln recommande également les empanadas, à tomber !

Maffia – Trattoria – El Chalten : Pasta de la casa dans un adorable chalet. Adresse délicieuse bien que pas donnée.


Un commentaire

  1. Avatar de jmdetrey

    Reply

    Encore de somptueux sommets et des pentes vertigineuses…
    A Arzens, le temps s’est décidé à fraîchir un peu, après un été de 4 mois, mais toujours sans précipitations ou si peu.
    Faites le plein des instants intenses et merveilleux qui vous remplissent l’âme, le cœur et les souvenirs.
    Que vous viendrez nous offrir dès votre retour.
    Je vous embrasse !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.